Historique


C’est en 1897, avec l’ambition de Karl Kömmerling, que l’entreprise est créée en Rhénanie-Palatinat allemande.

A ses débuts, la société commercialisera, puis produira elle-même des colles destinées à l’industrie de la chaussure sous l’enseigne KÖMMERLING Chemische Fabrik.

Pendant les années d’après-guerre, les trois fils du fondateur ayant repris les rênes de l’entreprise familiale, assurent la continuité avec rigueur et discipline.

Dans les années 50, un tournant décisif sera pris avec l’importance des matières plastiques dans le quotidien. D’abord transformateur de matières plastiques pour le secteur des volets roulants, KÖMMERLING débutera en 1967 la fabrication de profilés pour fenêtre PVC. Là encore, la marque fait preuve d’un esprit visionnaire car l’évolution des technologies a fondamentalement modifiée les principes de constructions.

Suivra une ascension fulgurante avec l’ouverture de plusieurs sites de production en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. En parallèle, des agences commerciales sont créées un peu partout dans le monde et dès la fin des années 90, KÖMMERLING est présent sur tous les continents.

A l’aube du nouveau millénaire et la mondialisation, les héritiers de Karl Kömmerling ouvrent le capital familial et c’est ainsi que la société rejoint le groupe HT TROPLAST AG. Grâce à cette intégration, KÖMMERLING renforce son hégémonie internationale et acquiert une nouvelle dimension qui renforcera sa place parmi les premiers extrudeurs mondiaux.

Le nom de KÖMMERLING évoque pour tous les professionnels une référence en matière de profilés PVC. La marque est présente en France depuis plus de vingt-cinq ans. L’unité de production fut créée il y a une vingtaine d’années à Marmoutier en Alsace où les premiers profilés de fenêtres voyaient le jour.

En 2003, KÖMMERLING devient une part intégrale du groupe profine GmbH où sont également regroupées les marques TROCAL et KBE.


Recherche rapide