Politique environnementale

Construisons notre avenir aujourd’hui


 

 

Contrairement aux idées reçues, le PVC (polychlorure de vinyle) n'est pas un matériau polluant. Matière plastique fabriquée à base de pétrole et de sel, apparue dès la fin du 19ème siècle, le PVC connaîtra un véritable développement dans les ménuiseries durant les années 60.

Aujourd'hui, le PVC est de loin le premier matériau utilisé dans la fabrication de profilés pour fenêtres.

La conception même d'un profilé de fenêtre en PVC permet d'obtenir une excellente isolation thermique et donc d'économiser de l'énergie. L'économie d'énergie atteint deux objectifs essentiels pour l'avenir de la planète :

  • Conserver les ressources naturelles
  • Réduire l'effet de serre en majeure partie généré par les émissions polluantes produites par la combustion de ces énergies.

Aujourd'hui plus que jamais, il est primordial de limiter la production de gaz à effet de serre, responsable du réchauffement de l'atmosphère. Les gouvernements du monde entier se sont mobilisés afin de freiner et d'inverser le processus de dégradations de nos conditions de vie (Conférence de Rio, Protocole de Kyoto, Accord de Bruxelles) et des engagements concrets ont été pris.

Nos profilés en PVC apportent de meilleures performances grâce à leur technologie. En mars 2000, 98% des indsutriels du PVC se sont engagés volontairement à travers leurs associations dans une démarche visant à répondre au défi du développement durable. L'abandon de métaux lourds comme adjuvants nécessaires à la bonne tenue des profilés PVC (teinte, stabilité, longévité) a été retenu par l'ensemble des industriels qui se sont engagés à réduire de 50% les stabilisants plombs d'ici 2010 et les supprimer totalement à l'horizon 2015.

KÖMMERLING n'a pas attendu pour développer sa nouvelle formule de PVC greenline, une matière première exempte d'adjuvants à base métaux. Créateur du concept greenline, KÖMMERLING produit et distribue aujourd'hui des profilés totalement exempts de plomb, le plomb étant remplacé par une formulation calcium-zinc aux propriétés identiques garantissant une tenue optimale du PVC aux agents extérieurs. Cette nouvelle matière première assure les mêmes longévités et stabilité au matériau, tout en gardant des performances thermique et acoustique exceptionnelles.

Dans ce contexte, greenline doit également être considéré comme un investissement judicieux qui valorise le patrimoine immobilier par son avance technologique et sa conformité aux exigences futures en matière de construction. Mais la politique environnementale de la marque ne tient pas qu'à la constante amélioration de ses formules. Les profilés en PVC greenline servant à la fabrication des fenêtres assurent une parfaite isolation du bâtiment. Une fenêtre bien conçue, bien fabriquée et bien posée est facteur d'économies d'énergie, réduisant ainsi l'émission des rejets polluants dans les cas d'utilisation d'énergies fossiles.

greenline, c'est plus de confort et de bien-être, c'est aussi la garantie du meilleur choix en matière de menuiseries aux performances exceptionnelles qui respectent l'environnement.


Recherche rapide